Les militants de Ensemble invitent les habitants et les salariés à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.


lundi 16 septembre 2013

Spécial Élections municipales



ASSEMBLEE EXCEPTIONNELLE
Métropoles : vers la fin des maires?
Mercredi 18 septembre à 19h
Gymnase Toussaint Louverture à Tremblay



Les citoyens et les militants ont la parole. Venez participer et échanger !

Avec : François Asensi, Député, Pierre Laporte, Vice-Président du Conseil général, Clémentine Autain, Députée suppléante, Arnaud Keraudren, Vice-Président de l'agglomération Terres de France




Les élections municipales de mars 2014 concerneront chaque citoyen dans sa vie quotidienne, ses attentes, ses espoirs.

En Île-de-France, la malvie progresse : pénurie de logements, injustice fiscale, galère des transports, dégradation de l'emploi, inégalités territoriales, insuffisances des services publics… Nous avons besoin d’une révolution de l’Île-de-France pour répondre aux besoins de la population.

Avec toujours plus de libéralisme et d’austérité, les choix faits par le Gouvernement vont dans le sens inverse, et appauvrissent les habitants et les collectivités.

Plus que jamais, nous avons besoin d'une autre gauche pour réussir !

Car le Front national espère prospérer sur le mécontentement populaire et l’abstention. Et malgré son bilan calamiteux au pouvoir, la droite est revancharde. Faisons de nos villes des modèles de solidarité et de résistance aux politiques d'austérité ! A nous de construire des lieux de progrès social et de modernité.

Sur notre territoire, le Front de gauche, ses élus et ses militants ont impulsé de telles dynamiques avec les habitants. Elles doivent se poursuivre et se renforcer. Ces dynamiques sont aujourd’hui menacées. Avec la création d'une métropole de Paris tentaculaire absorbant nos villes et le redécoupage partisan des cantons à venir, les projets du gouvernement risquent de priver les habitants de Seine-Saint-Denis du droit à décider de leur avenir.

Cette métropole confisquerait à nos communes leurs compétences essentielles. Elle supprimerait purement et simplement notre intercommunalité Terres de France et ses projets utiles aux habitants, fruits de longues années d'échanges entre nos villes. Sans aucune consultation des habitants et des élus locaux, la métropole de Paris pourrait décider d'implanter des milliers de logements dans nos villes.

Les prochaines municipales seront le moment démocratique essentiel pour offrir une alternative à ce coup de force contre la démocratie locale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire