Les militants de Ensemble invitent les habitants et les salariés à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.


vendredi 1 novembre 2013

Gauche Avenir ?

Publié par Daniel Fleury sur 

Après les assises des 23 et 24 novembre prochains, (Bourse du Travail de Saint Denis), nous aurons une idée plus claire du regroupement de 5 composantes du Front de Gauche et de citoyens engagés dans ce processus unitaire.
Gauche Avenir ?Le nom de ce regroupement qui se dote déjà localement d'une structuration souple et permettra de fait une adhésion directe au Front de Gauche pour celles et ceux qui l'attendaient, sera décidé alors. En tout état de cause, la publication de "trait d'union" va perdurer et s'enrichir des représentations locales.
Rappelons que plusieurs composantes parties prenantes du Front de gauche, les Alternatifs, Convergences & Alternative, La Fédération pour une Alternative sociale et écologique dont l’Association des Communistes unitaires, la Gauche anticapitaliste, des militant(e)s de la Gauche unitaire, des animateurs et des animatrices de l’initiative « Tous ensemble », des militant(e)s syndicalistes et associatifs ont engagé depuis plusieurs mois un rapprochement pour rassembler leurs forces et aboutir non à un 3e pôle au sein du FdG, mais plutôt renforcer la dynamique unitaire et peser sur le dépassement du fonctionnement cartellisé, plus que jamais actuellement objet de blocages.
Je vous invite donc toutes et tous à diffuser cette initiative, à suivre et peser sur son évolution qui représente pour notre Front de Gauche une sortie par le haut de ces polémiques électorales, bien que ce processus de rapprochement date de plus d'un an.
Vous trouverez ci-dessous le lien du dernier "trait d'union" n°7
bulletin désormais régulier du G5 Front de Gauche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire