Les militants de Ensemble invitent les habitants et les salariés à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.


mercredi 5 juin 2013

15 juin : lançons le débat national sur notre rapprochement !


De 10h à 19h, à l’université de Saint Denis (bâtiment D), terminus de la ligne 13
Le 15 juin prochain aura lieu une nouvelle réunion de travail du processus de rapprochement engagé par les Alternatifs, C&A, la FASE, la GA, GU.

Gauche Unitaire participera à cette réunion du 15 juin pour y présenter ses propositions, des militants de GU porteront leur propre point de vue.
R&S considère cette réunion comme un moment d’échanges et de rencontres.
Cette réunion sera une étape supplémentaire d'un processus engagé depuis de longs mois déjà.
Elle se veut une réunion plus large, intégrant les expériences locales de rapprochement. Nous la voulons pluraliste : nous souhaitons qu’au-delà des composantes organisées participent les militants non-encartés.
Il faudrait dans cette perspective tenir des réunions locales de préparation de cette échéance.
Nous proposons d'ouvrir la journée par une discussion générale sur la situation politique, centrée sur les différents éléments d'analyse qui nous rassemblent.
Cela sera l'occasion aussi de mettre en avant les expériences de regroupement local d'ores et déjà engagées.
L’après-midi se tiendront des commissions de travail sur les différentes parties du texte en discussion avec un retour en plénière.
Ce texte de référence, travaillé à partir de contributions des différentes composantes, cherche à mettre en commun ce qui nous rassemble. Il doit permettre d’engager la vérification de nos convergences : sur la situation et l’orientation politique que nous défendons, sur les questions programmatiques, sur quelle force politique nous nous proposons de construire ensemble.
Après le 15 juin, les documents de travail discutés seront mis à disposition de tous nos réseaux et collectifs militants pour enrichissement, amendements, éclairages et débats, en vue d'une appropriation démocratique à l'automne 2013.
  
Pour les lieux :
au terminus de la ligne 13 (Saint-Denis-Université)
 Les salles de réunion sont dans le bâtiment D
 Cela commence avant 10h et se termine à 19h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire