Les militants de Ensemble invitent les habitants et les salariés à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.


mercredi 24 avril 2013

L’urgence d’un changement de cap !

 150435_544676522244094_441594146_n.jpg

L’affaire Cahuzac a suscité la colère et la nausée. Elle met à jour un système profondément néfaste, une démocratie à bout de souffle, la collusion grandissante entre les hautes sphères de la finance et l’État. Il faut mettre fin au règne de la finance.

L’heure n’est pas au bricolage
Les réponses proposées par le président ne sont pas à la hauteur. L’heure n’est pas au bricolage mais à la réorientation de la politique du pays et à la refonte des institutions. Au moment où le gouvernement demande au plus grand nombre de se serrer la ceinture, cette situation est intolérable !
Pourtant, les solutions existent ! En juillet dernier, une commission parlementaire, présidée par Éric Bocquet, sénateur du Front de Gauche a fait 60 propositions concrètes pour lutter contre la fraude fiscale et les paradis fiscaux. Qu’attend-on pour mettre en œuvre ces solutions ?
600 Milliards d’avoirs français dans les paradis fiscaux :
et on nous fait croire qu’il n’y a pas d’argent ?
Alors que le gouvernement nous explique en permanence que « nous n’avons pas les moyens », l’urgence est de récupérer au moins une partie de ces 600 milliards d’euros placés dans les paradis fiscaux et qui permettraient de financer sans problème une véritable politique de gauche répondant aux attentes populaires (pour la santé, l’école, les salaires, les retraites, etc.).
De plus en plus de voix, à gauche, y compris au sein de la majorité, s’élèvent pour constester les choix économiques et sociaux du gouvernement. Ainsi, 74 députés de gauche ont refusé de voter le projet de loi sur l’emploi, made in MEDEF, qui détruit le code du travail.
Le peuple doit intervenir

Face à la profondeur de la crise politique, il faut inventer une 6ème République : renforcer les pouvoirs des citoyens à tous les niveaux, donner de nouveaux droits aux salariés dans les entreprises...

Le Front de Gauche propose à toutes celles et tous ceux
qui ont voulu le changement le 6 mai 2012 une
grande marche citoyenne
contre la finance et l’austérité, pour la 6ème République
DIMANCHE 5 MAI 2013 à PARIS

                                        
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire