Les militants de Ensemble invitent les habitants et les salariés à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.


dimanche 28 avril 2013

Pourquoi les solfériniens font monter l’extrême droite en France?


La politique par la sociologie


Nous le voyons très bien, l’extrême droite a le vent en poupe en ce moment. Nous aussi, d’ailleurs, mais en deçà . Pourquoi cela arrive aujourd’hui? Et comment l’enrayer? 
Le changement c’est PAS maintenant!
Sarkollande
François Hollande nous avait promis un grand changement avec son élection. Mais vous pouvez le voir, le changement c’es pas maintenant du tout. Il a repris presque intégralement le programme de Sarkozy. C’est vrai il faut pouvoir le dire. Il y a quelque mois je me permettais de dire cela à gauche, on me disait « Mais non, il y a quand même un petit changement! ». Oui c’est vrai, il y a un petit changement: on a remplacé un excité par un flamby. Mais le programme est le même! Le TSCG c’est le traité Merkozy, il a été ratifié! L’ANI c’est du Medef tout craché! La durée de cotisations pour les retraites va encore augmenter!  Le chômage est toujours là et augmente chaque jour!
Ils échouent et continuent dans cette politique! Rien ne leur font changer de politique! Ils se retrouveront bientôt sans alliés et ils continueront pareillement! 74% de mécontent en avril et même pas de changement de politique! Si ils ne changent pas de politique, la période pré-révolutionnaire va s’achever par une révolution mais c’est pas sur qu’elle soit rouge….
Pourquoi le fascisme toque à la porte de la France?
Les fachos de Civitas
Tout cela résulte de ce qui a été dit précédemment. Tant qu’il n y aura pas de changement, l’extrême droite montera en France. Les gens sont habitués à une montée lente mais sure du fascisme en France avec la droite populaire, Sarkozy, Copé, et toute la bande de l’UMP FNaisante. L’atmosphère est donc favorable à cette montée là car elle est dé-diabolisé. En plus tout le monde diabolise la seule autre alternative possible et surtout assez forte pour pouvoir se développer aujourd’hui: celle qui est inscrit dans L’humain d’abord. Même le PS participe à cette diabolisation du Front de Gauche et, qui plus est, il décrédibilise toute la gauche avec sa politique. Il reste quoi aux gens qui ne savent plus qui croire, qui se retrouve totalement désorientés par l’atmosphère de crise politique, sociale, économique qui règne aujourd’hui en maître : l’extrême droite.
La France: bientôt la Grèce mais en pire?
Les parlementaires d’aube dorée en Grèce
Le surnom qu’a donné Jean-Luc Mélenchon à Hollande est très bien choisis: Hollandréou! C’est les sociaux-libéraux qui accentuent la crise en France comme en Grèce. Mais si on continue dans ce sens là, la France sera dans un pire état que la Grèce. Tout simplement parce que les fascistes ont fait 20% aux dernières élection nationale. Et on pourrait compter les voix de Sarkozy. Les derniers événements nous ont montré  que les conservateurs (UMP) préféraient s’allier avec les fascistes plutôt qu’avec les sociaux-libéraux. Aujourd’hui l’UMP et le FN manifestent ensemble mains dans les mains. Le PS se retrouve donc plus isolé que son équivalent en Grèce. Il est là le problème du fascisme en France. C’est que le PS se trompe dans sa politique et ne s’allie avec personne. Dans cette situation nous allons au crash fasciste!
Comment éviter le fascisme en France?
Mélenchon/Hollande
Le PS se retrouve piégé! Il n’y a plus qu’une seule solution pour éviter cela: un changement politique profond par une alliance avec le Front de Gauche. Elle est nécessaire car ils se retrouvent seul. Les verts ne sont pas assez fort comme seul allié. Fini donc les 60 engagements de François Hollande, place à l’Humain d’abord. Et surtout il faut éviter de donner de l’eau à leur moulin. Je suis totalement pour les avancés sociétales, mais aujourd’hui les proposer c’est leur donner la parole. Le mariage pour tous est passé et cela a été plus difficile qu’on ne le croyait. Mais camarades, cela est une erreur stratégique de parler directement après de droit de vote des étrangers. J’y suis totalement pour mais on doit repousser ce genre de réforme. Il faut aujourd’hui s’occuper de la crise, du chômage, ce sur quoi, eux, ils ne peuvent pas rassembler! Il ne faut surtout pas leur donner la parole!
Les solfériniens doivent faire un remaniement, prendre un premier ministre Front de Gauche! Car ils ne peuvent pas tout seul redresser le pays sans le faire payer au peuple à coup d’austérité, de chômage, de misère! Nous, nous proposons une sortie de crise par le haut en plaçant l’HUMAIN au centre, pas la finance! Vite un remaniement! Pas une démission qui laisserait la place aux fascistes!
Comment devons nous exprimer cela au Front de Gauche?
La rue
Nous devons reprendre la rue! Ne pas la laisser aux fachos! Le 1er mai doit faire exploser le record des manifestants! Et on en parle pas au Front de Gauche trop focalisé sur le 5 ou tout du moins pas assez! Car c’est pas l’extrême droite qui est le plus représentée le 1er mai, mais la gauche dans son intégralitée! Il faut qu’on assure aux 2 dates!
Il faut aussi pas reprendre la rue n’importe comment!  Les dernières manifestations, à Montpellier, c’était des marches funèbres… Personne ne scande de slogans, pas de musiques, ni de chants! Ce n’est pas la Gauche ça! C’est l’enterrement de la Gauche! Le 1er et le 5 mai nous devons y aller avec une idée en tête: Faire du bruit! Montrer que la vrai Gauche est là, qu’elle existe, qu’elle n’est pas morte et QU’ELLE NE LÂCHE TOUJOURS RIEN! Gauche lève toi et descend dans la rue! En nombre! Le défaitisme n’a plus lieu d’être face au fascisme! La lutte ne fait que commencer!

Tous à Paris le 5 Mai!

Alors que ce soit le 1er mai ou le 5! TOUS DEHORS! 
La révolution citoyenne reprend du service!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire