Les militants de Ensemble invitent les habitants et les salariés à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.


jeudi 23 mai 2013

Inacceptable ! L’acharnement en direction de nos camarades de Roanne continue (CGT)




Ce matin, 23 mai 2013, à 6h30 la police a arrêté : Christel, Christian, Didier, Jean-Paul et Gérald à leur domicile, suite à leur refus de se soumettre au prélèvement ADN. Leurs appartements ont été fouillés.
Cette attitude est révoltante et intolérable. Leurs familles sont très choquées  par cette intervention musclée et humiliante.
Nos camarades, encore une fois, sont traités comme des criminels.
S’agit–il encore une fois de faire un exemple pour briser la résistance des militants ?
La CGT n’accepte pas cette répression syndicale, cet acharnement qui s’assimile à du harcèlement.
Non ! Cristel, Christian, Didier, Jean-Paul et Gérald ne sont ni des criminels, ni des délinquants, ni des casseurs. Mais des militants honnêtes, ils ont simplement exercé un droit fondamental, le droit de manifester, le droit de libre expression.
La CGT demande au Procureur Général de Lyon ainsi qu’au Procureur de Roanne de mettre fin immédiatement à ses gardes à vue et d’abandonner toute poursuite judiciaire à l’encontre de nos cinq camarades de Roanne.

Montreuil, le 23 mai 2013

  • A lire aussi:
"La violence faite à celles et ceux qui ont décidé de ne pas renoncer" par Jackie Teillol, président du comité de soutien aux cinq syndicalistes poursuivis à Roanne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire