Les militants de Ensemble invitent les habitants et les salariés à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.


vendredi 8 février 2013

Tribune des élus Front de Gauche de Sevran - Journal municipal - 02/2013


Partout en France, après l’espoir, déception et mécontentement se font entendre. Et à juste raison. Un seul exemple : si une loi interdisait les licenciements dans les entreprises qui font des bénéfices, l'usine PSA d'Aulnay serait sauvée ! La discussion porterait alors sur quelle  stratégie répond aux besoins sociaux et aux enjeux écologiques. 

Vraiment, nous sommes loin du changement attendu. Et à Sevran, c'est pire encore ! 

Au lieu de contribuer au rassemblement pour un vrai changement, les proches du maire ont profité de la « trêve des confiseurs » pour proposer une alliance à la droite sevranaise.
Cette « main tendue » à la droite est accompagnée d'attaques violentes contre le Front de Gauche et ses élus. 

Où sont les préoccupations des Sevranais, où est le respect des choix exprimés par les électeurs ? 

Alors que depuis 12 ans, les élus Front de Gauche contribuent largement aux réalisations de la ville et sont moteurs dans plusieurs domaines importants de l'action municipale, ils deviennent des ennemis. Ces revirements politiciens sont insupportables !  

Nombre de sevranais, démocrates, socialistes ou écologistes sont en désaccord avec ces positions parce qu'ils sont sincèrement de gauche. Nous ne les confondons pas avec ceux qui ont décidé de ces orientations droitières. 

Pour le Front de Gauche et ses élus, les adversaires sont les politiques libérales, l’extrême-droite, le pouvoir du grand patronat et de la finance. Combattre les inégalités territoriales, agir pour la satisfaction des besoins de la population, pour améliorer l’image de la ville et valoriser ses atouts, continueront d’être nos objectifs. Rien ne nous détournera de notre volonté de rassembler, à Sevran et ailleurs, celles et ceux qui veulent construire un véritable changement à gauche. 

Enfin, un message de solidarité avec le peuple malien victime de groupes fondamentalistes ou mafieux qui sèment la terreur. L’intervention militaire ne doit pas occulter l’urgence de solutions politiques et économiques à la misère. L’ONU et l’OUA doivent recouvrer leurs prérogatives pour garantir la souveraineté du peuple malien.

 
Danielle Béné, Brigitte Bernex, Cécilia Cattanéo, Claude Nilès, Elisabeth Vahradian, Elus Front de Gauche, communistes, républicains, acteurs pour la transformation sociale.

Contacts : sevran.groupefrontdegauche@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire