Les militants de Ensemble invitent les habitants et les salariés à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.


vendredi 11 janvier 2013

Hausse de la TVA sur les billets de cinéma : Madame la ministre, ne pénalisez pas l’accès à la culture et le pouvoir d’achat des Français!


Je suis intervenu en décembre auprès de la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, pour demander le maintien de la TVA réduite sur les places de cinéma, car l’accès à la culture pour le plus grand nombre doit être garanti.
Hélas, le Gouvernement n’a pas tenu compte des difficultés de pouvoir d’achat des Français, ni de la nécessité de conforter la fréquentation des petites salles de cinéma. La loi de finances pour 2013  a augmenté la TVA de 7% à 10%. La TVA sur le cinéma a doublé en deux ans, c’est inacceptable!
Le cinéma reste la pratique culturelle la plus populaire chez nos concitoyens, et pour certains d’entre eux, l’unique. Avec plus d’un million de spectateurs par an, les 21 cinémas « Art et essai » de notre département font un travail remarquable et fragile. Leur attractivité tarifaire doit impérativement être confortée.
Voici mon intervention auprès de la ministre de la Culture, et sa réponse défavorable, au motif du coût, pourtant modeste, de cette mesure.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire