Les militants de Ensemble invitent les habitants et les salariés à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.


mercredi 16 janvier 2013

Marche pour l'emploi...

Dix organisations syndicales organisent, le 17 janvier, une marche pour l'emploi et l'avenir de la Seine-Saint-Denis, en direction de la Préfecture de Bobigny.

Le Front de gauche 93 partage l'inquiétude et la colère des salariéEs, des organisations syndicales du département, quant à la situation de l'emploi, et soutient leur volonté de lutter pour s'opposer aux fermetures d'entreprises, aux licenciements et suppressions d'emplois.

Le Front de gauche 93 sera présent à la manifestation du 17 janvier dans le cortège qui partira de Pantin.

PSA, Presstalis, Sanofi, Air France : 15 000 emplois sont menacés à court terme dans un département qui compte déjà 14% de chômeurs.

L'emploi est le souci premier de la population. C'est pourquoi, le Front de gauche 93 a fait du maintien et du développement de l'emploi un thème prioritaire de son action.

Il a pris l'initiative d'une réunion publique le 1er décembre 2012 qui a débouché sur un appel signé par des responsables politiques, des éluEs, des syndicalistes, des responsables d'associations.

Cet appel, incluant des propositions alternatives à la politique actuelle, doit rassembler plus largement toutes celles et tous ceux qui pensent qu'il est possible de faire autrement.

Il s'inscrit également dans le cadre d'une campagne nationale de longue durée que lance le Front de gauche : "L'alternative à l'austérité, c'est possible"








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire