Les militants de Ensemble invitent les habitants et les salariés à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.


mardi 22 janvier 2013

Initiative nationale du FdG sur l'école- Saint-Denis, bourse du travail, 30 janvier


Front de Gauche pour l’Education 


La loi sur la refondation de l’école et la préparation d’un nouvel acte de décentralisation suscitent beaucoup d’interrogations voire d’inquiétude dans le monde de l’éducation.  

Après les avis du CSE, du CNESER, du CESE, puis l’adoption de la loi sur l’école en conseil des ministres cette semaine, le groupe Education du Front de Gauche vous invite au débat : 

Mercredi 30 janvier 2013 de 17h à 20h 


à Saint-Denis (93) 
Bourse du Travail Salle Marcel Paul / 9- 11 rue Génin (Métro Porte de Paris) 

Les chercheurs de l’éducation, les personnels d’éducation, les parents, les élus, les jeunes s’invitent dans le débat et confrontent leurs points de vue au regard des ruptures indispensables à mettre en œuvre en matière d’éducation pour aller vers l’école de l’égalité.


17h à 19h : Débat  
précédé de courtes présentations du projet du Front de Gauche pour l’Education (par Gérard Aschieri, Choukri Benayed, Stéphane Bonnery, François Cocq, Bertrand Geay, Christine Passerieux) :  

Loi d’orientation, finalités de l’école et culture commune, rythmes scolaires, traitement des inégalités,  service public, décentralisation, éducation prioritaire, formation des enseignants, budget, …  

19h : intervention de  Pierre LAURENT    
conclusions et exigences du Front de Gauche.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire