Les militants de Ensemble invitent les habitants et les salariés à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.


vendredi 22 mars 2013

Communiqué de la FASE 93



Communiqué de la FASE 93

En Seine-Saint-Denis, l’austérité c’est tout de suite !

Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis, à majorité socialiste, vient d’adopter, par une voix d’écart, son budget pour l’année 2013.
Cette adoption a été rendue possible par le vote de quelques membres du groupe Front de gauche. Nous le regrettons et le condamnons.
Les élus du groupe Front de gauche avaient pourtant fait la démonstration que le budget proposé s’inscrivait pleinement dans les politiques d’austérité. Celles qui, voulues par les marchés financiers, réduisent les dépenses publiques et ponctionnent les populations à travers toute l’Europe, avec les conséquences que l’on sait.
Cette situation budgétaire intolérable est l’héritage direct des politiques de la Droite, et en particulier depuis la réforme Raffarin de 2004 de la non compensation par l’Etat des dépenses sociales transférées aux départements (RSA, Aide Personnalisée à l’Autonomie, Prestation de Compensation du Handicap).
Le gouvernement socialiste n'a pas non plus permis au département d’arrêter la spirale de l’austérité pour répondre aux besoins sociaux et la prise en charge par l’Etat du financement des dépenses sociales n'est toujours pas à l'ordre du jour. Les élus qui ont approuvé ce budget ont fait le choix de faire payer une nouvelle fois la population, par une hausse des impôts locaux (7,5% au total), de certains tarifs, ainsi qu’une diminution des prestations.
Dans ce contexte, la FASE appelle à amplifier le combat contre l’austérité. Elle y prendra toute sa place avec l'ensemble des composantes du Front de gauche.
Elle soutient pleinement le groupe Front de Gauche du Conseil général de Seine-Saint-Denis dans son action légitime pour le remboursement de la dette de l’Etat, pour la solidarité nationale, une décentralisation fondée sur l’autonomie financière des collectivités, le développement et le renforcement des services publics.
La FASE restera mobilisée aux côtés des élus dans les initiatives qu’ils pourront prendre pour obtenir justice pour les séquano-dyonisiens.


Le 21 mars 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire