Les militants de Ensemble invitent les habitants et les salariés à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.


lundi 25 mars 2013

Déclaration de Pierre Laport



Le communiqué des 4 membres du groupe qui ont voté avec les élus du parti Socialiste pour le budget du Conseil Général n'apporte comme réponse qu'un paradoxe. En effet, ils reconnaissent que ce budget s'inscrit dans l'austérité mais ils votent pour !
Leur vote, connu dès la veille par le Président du Conseil Général a bloqué toute nouvelle avancée dans les discussions. 
Leur décision s'est prise hors des réunions des groupes et au dernier moment  (le lundi soir),  ce qui ne laissait plus de place à l'échange. Elle nous divise. 
Leur prise de position nous met en porte à faux avec toutes les personnes que nous avons rencontrées lors de réunions dans nos cantons. 
Elle interroge sur la campagne pour une alternative à l'austérité lancée par le Front de Gauche. 
Tous les quatre sont membres du PCF et certains sont des dirigeants nationaux mais il y a autant d'adhérents du PCF dans ceux qui ont voté contre ou abstention (dont un responsable national). 
Alors, la seule explication donnée, c'est qu'ils sont contre une stratégie qui consisterait à rompre avec le PS partout. Je le dis clairement : ce n'était pas la stratégie de ceux qui ont voté contre. Le débat budgétaire pouvait se poursuivre. Ce qui nous a animés,  c'est la volonté de marquer notre refus de l'austérité qui se manifeste aussi au travers de ce budget. Personnellement, je ne suis pas pour refuser toute alliance et rompre avec le PS mais si on ne résiste pas à la politique actuelle du gouvernement, nous serons complices de ce que subissent les français et l'alternative sera une droite revancharde poussée par un FN renforcé.   
Nous devons, dès demain, réunir à nouveau dans nos cantons,  citoyens et associations pour donner le sens de notre vote et  rassembler pour une alternative à l'austérité. 
Vraiment mes camarades, réalisez-vous comment votre attitude constitue un handicap pour rassembler ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire