Les militants de Ensemble invitent les habitants et les salariés à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.


dimanche 31 mars 2013

Merci à nos amis du groupe socialiste du CG 93


Pour information sur le vote du budget 2013 au Conseil Général Seine saint Denis. En votant ce budget, ils ont du même coup dit « oui » au projet de financer une étude pour la reconversion du site PSA… Alors même que les salariés et camarades sont en grève depuis 11e semaines et se battent pour le maintien de leurs emplois ( voir interventions des élus en séance sur le sitedu CG à là 148:20 minute ou l'intervention de JJ Karman à lire sur son blog). Honte à ceux qui ont ainsi osé trahir la cause des ouvriers !




1 -  La route : Le site d’Aulnay est enserré entre les autoroutes du Nord, l’A3 et la Francilienne, de quoi acheminer en Ile-de-France ou dans le reste de l’Europe des marchandises.
2 - Les voies ferrées : Elles permettent d’acheminer dans les ateliers des marchandises. Le site se trouve à quelques encablures du RER B et une gare de métro du Grand Paris sera implantée à quelques centaines de mètres.
3 - Les bâtiments : Après le compactage du site ces dernières années, une grande partie des bâtiments sont aujourd’hui vides, prêts à accueillir d’autres activités.
4 - Les parkings et espaces verts : Ils peuvent accueillir de nouvelles activités, pour maximiser l’occupation du site. Aucune dépollution ne devrait être nécessaire.
5 - L’implantation géographique : Le site se situe à proximité de la zone d’activités de Roissy en pleine croissance et de deux aéroports. Un futur grand centre commercial sera également implanté à proximité d’ici 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire